Festival artistique de Saint Loup sur Thouet

Hello les filles !
Comme je l’avais dit dans le précédent article, aujourd’hui je ne parlerai pas de mode, ni de vernis, ni même de box beauté, non j’inaugure une nouvelle catégorie dans le blog, la catégorie : « Sorties ».
Vous le comprendrez bien assez tôt, avec chéri, on adore parcourir de nouveaux endroits. 
D’ailleurs notre rêve commun est de parcourir un tas de destinations, découvrir de nouveaux univers, de nouvelles cultures et des paysages insolites main dans la main. ♥
Celles qui me connaissent un peu maintenant, savent que je suis agent de voyages en recherche d’emploi depuis peu. Mais je me démène et prie chaque jour pour vite réintégrer une agence car mes brochures et mes responsabilités me manquent terriblement !
Vous l’aurez donc compris j’ai transmis mon goût de l’évasion à mon cher mari. 
Malheureusement pour le moment nous n’avons pas les moyens pour partir à l’étranger ni même à l’autre bout de la France. Alors pour ne pas déprimer, nous avons décidé de ne pas prendre ce problème comme un frein, mais plutôt comme une opportunité : celle de commencer par découvrir ensemble ma Charente adoptive. 

Le weekend dernier sous un beau soleil d’été, nous nous sommes rendus à Saint Loup sur Thouet, une petite commune du Centre-Ouest connue pour abriter un très beau château du XVIIe siècle, qui a été dans les années 80, la propriété de Chantal Goya. 
A notre arrivée, nous avons eu la surprise d’y trouver un amoncellement de personnes. Pour cause, s’y tenait la 18 ème édition du festival de peinture et sculpture de Saint-Loup, sur le thème de « Saint Loup fête l’été ». 
Pour l’occasion, une centaine d’artistes français étaient au rendez-vous pour exposer leurs œuvres au fil des ruelles, au cœur des maisons anciennes et sur les bords du Thouet. 
Il y en avait pour tous les goûts, peintures, aquarelles, sculptures en tous genres … L’occasion pour les visiteurs de découvrir des univers et des pratiques artistiques variés.
Je vous laisse voir tout ça en quelques images …
Au fil de cette promenade, chéri a littéralement été séduit par cette superbe peinture en noir et blanc. 
Et moi par ce petit dragon qui tentait de me charmer avec son petit air timide !
 

 Nous avons adoré cette expo sur les bords de l’eau.

Personnellement, j’aurai bien emmené cette miss Coca-Cola pour l’accrocher dans ma cuisine.
Puis on a même rencontré un petit pote rigolo au fil de la promenade !
Nous avons terminé notre journée au lac du Cébron, un magnifique endroit sauvage que je vous ferai découvrir une prochaine fois.
En ouvrant cette nouvelle rubrique, je vous avoue que je crains de faire un flop auprès de mes lectrices mode. Mais je prends tout de même le risque car à travers ce blog je tiens vraiment à partager ce que j’aime et ce qui me passionne. 
Au fil du temps, je tenterais tout de même d’adapter ces articles de manière à présenter mes tenues au travers de nos promenades pour ne pas vous désintéresser totalement. 
J’espère que cet article plaira tout de même un minimum et je reviens très vite avec une excellente nouvelle pour mon bébé blog …
Bon allé j’annonce je suis trop impatiente ! On parlera de mon premier partenariat ! J’ai hâte !
A très vite ! Bises.
♥ ♥ ♥ 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    EDNA

    Superbes photos, super endroit!!Merci! J'adore découvrir de nouveaux horizons, et tu sais, souvent, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour dénicher de jolis endroits. J'en parle en connaissance de cause, car grâce à mes virées vide-greniers, je découvre chaque dimanche, de charmants petits villages!
    En tout cas, je te souhaite, de retrouver du travail, mais sache que de jolies choses sont souvent à notre portée, il suffit juste d'ouvrir son esprit!!♥♥♥

    • 6
      SweetyMely

      Tu es adorable Edna ! Le genre de message qui te prouvent ça vaut le coup de tenur un blog et qu'il y a des gens adorables qui t'aident sans le savoir à tenir bon.
      Contente que ça te plaise en tous cas !
      Des bisous <3

  2. 7
    Em de Darlingest

    Le cadre a l'air sublime! Tu as du passer une agréable journée! La photo avec le dragon est mignonne comme tout!

    J'ai visité quelques pages de ton blog, tes articles sont très sympas! J'espère que les miens te plairont autant.

    Des bises!

Les commentaires sont clos.