Shining in my Jeans

Bonjour mes Sweeties.


On se retrouve aujourd’hui pour la dernière édition du Friday Wear sur le thème du Jeans. 


Avec les copines, on aura rempli notre mission du mois de septembre : vous prouvez chaque vendredi, que le jeans peut être porté de multiples façons. 


De la manière relax, au style rock en passant par le look working girl, il ne manquait plus qu’à vous présenter la version soirée. 


L’intitulé de la semaine est donc :



Avant de vous presenter ma tenue en photos, on va d’abord faire un tour chez les copines qui ont encore une fois composé de supers looks !  


J’espère que nous remettrons en place un tel défi mode, car c’était un réel plaisir de participer à cette petite collaboration entre blogueuses.

Et pourquoi ne pas être même encore plus nombreuses la prochaine fois ?


Cette semaine Poussine du blog Swagday, n’a malheureusement pas pu être au rendez-vous, mais on pense quand même bien à elle en allant lui faire un petit coucou.


▼ Jeny chooz ▼

▲ Blagueuse de mode  ▲


Quand je vois les looks des copines, je m’aperçois que nous n’avons pas toutes eu la même interprétation du thème de cette semaine.

Alors que les filles brillent de mille feux avec leurs jolies tenues pailletées, de mon côté, j’ai opté pour une tenue que je pourrai porter lors d’une soirée entre amis. 

Ma touche « Shiny » est apportée par mes accessoires et le détail du top.

J’ai choisi d’apporter une petite touche colorée en assortissant mon make-up à mes escarpins.



Quand je me vois avec des talons, je ne me reconnaîtrai presque pas tant ma silhouette est allongée.
C’est fou l’incidence qu’une paire de chaussures peut avoir sur une silhouette, vous ne trouvez pas ?

Il y a encore quelques années, je ne jurais que par les chaussures à talons. 
Je galopais partout perchée sur mes talons, dans le train, les métros, au lycée, à la fac, au bureau, au supermarché, rien ne m’arrêtait.

J’avais amassé une superbe collection de chaussures qui s’élevait à plus de 200 paires.
J’ai arrêté de compter quand mon père exaspéré m’a dit un soir : « J’ai compté tes chaussures avec Maman ! 
184 paires, ça te suffit pas ?! C’est vraiment pas sérieux ma fille, c’est du gaspillage ! »

Et quand j’ai rencontré Yoann, j’ai compris bien vite que j’allais devoir faire un trait sur ma collection, car Monsieur ne supporte pas que je sois à sa taille !

Avant de partir rejoindre mon cher et tendre à l’autre bout de la France, j’ai donc dit adieu à une bonne partie de ma collection. 
Ceci-dit le tri est vite fait quand on est quatre filles, heureusement que mes sœurs sont venues piocher pour m’aider à m’en séparer !

Top : Mim (old)
Jeans : old
Escarpins : New Look (old)
Serre-tête : Claire’s (old)
Parrure : New Look (old) 
Pochette : Miss coquine

Et voilà pour ma vision shiny du jeans, en soirée. J’espère qu’elle vous plaira. 
Et vous le jeans, vous le préférez comment ? 

Des bisous ♥

 Toute l’actu du blog et bien plus encore sur : 
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

82 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 9
    Blagueusedemode

    Wahouuuu ! Qu'est ce que tu es classe dans cette tenue ! J'aime beaucoup ta version (-: Le bustier avec le collier te donne un très joli port de tête, et les talons te donnent une super silhouette !

  2. 13
    pardonmymom.com

    Rhooo, t'es superbe ! le bustier et les talons te vont à merveille ! ça met ta jolie silhouette en valeur ! tu as tord de te priver de talons, monsieur n'a qu'à s'y faire, LOL, non mais !!! je rigole hein ! je ne veux pas me faire un ennemi ! 😉
    Bisous ma jolie!
    Hindie.

    • 14
      SweetyMely

      Merci Hindie, tu es un amour, toujours des petits compliments adorables dans tes commentaires 🙂
      Haha la-dessus il est catégorique, les talons il aime pas, tant pis je l'ai troqué contre ma collec' sans regrets :p

      Des bisous Hindie

  3. 17
    la Reine de Pique

    Oh j'adore ton look ! C'est vraiment réussi, tu prouves que le jean peut être très élégant, et avec la petite touche de couleur c'est parfait. Tu m'as impressionnée avec ton ancienne collection de chaussures, j'en ai déjà plus de 50 paires alors que je vis quasiment en permanence sur des valises donc je ne peux pas m'en servir !

    • 18
      SweetyMely

      Oh oui c'est vrai que pour quelqu’un qui bouge beaucoup, 50 c'est déjà énorme.
      Tu dois être frustrée de ne pas pouvoir toutes les utiliser !

      Merci beaucoup en tous cas c'est vraiment gentil 🙂

  4. 23
    le dressing de kathy

    tu es superbe , magnifique , j adore la 4 eme photo , tu as un tres joli profil, bien dessiné , harmonieux , et quelle fraicheur dans ton joli petit visage , une poupée 🙂 bon choix pour une soiree avec ce top noir sexy et ce tres joli collier , tres feminin , a mon tour de te dire que j adore tes chaussures , si ça peut te rassurer au total je dois en avoir pres de 200 paires , tout confondu !!! mais comme tu as pu le voir sur mon blog je suis tres conservatrice 🙂 !!!
    tres jolie silhouette dans cette tenue , sur tes photos tu degages beaucoup de charme !!! a tres bientot melinda 🙂 , plaisir de decouvrir tes articles avec tes petites histoires 🙂 gros bisous , a tres vite !!

    • 24
      SweetyMely

      Oh et ben là je suis vraiment flattée Kathy, c'est adorable ce que tu dis, moi qui suis ultra complexée par mon visage tout cerné :/

      C'est car je suis comme toi, très conservatrice que j'en avais accumulé autant d'ailleurs, on ne va pas nous reprocher ça quand même, au moins on dépense mais on garde :p

      Merci beaucoup encore une fois Kathy, tu es un amour et c'est un grand plaisir de te compter parmi mes lectrices fidèles ♥

      A très très vite.
      Des bisous

    • 28
      SweetyMely

      Oh merci Jeny tu es vraiment vraiment adorable 🙂
      Moi j'ai succombé, en même temps j'aurai eu du mal à la transporter donc pas de regret ^^
      Moi il refuse carrément de sortir avec moi si je suis trop grande haha

      Bises

  5. 37
    Sandrine

    Haaa, cette silouhette, je suis jalouse!!! Tu est magnifique ainsi, le bustier te va très bien, les escarpins canons (dommage pour ta collection de 184 paires)! Et bien le jean dans cette version je suis fan!

  6. 55
    Mademoiselle Maricha

    Très classe! Coup de cœur pour ton collier et tes chaussures! J'aimerais pouvoir porter plus de talons mais j'ai toujours beaucoup de mal à en trouver qui soient confortables pour être portés au quotidien :-/
    Bises, Maricha.

    • 56
      SweetyMely

      Merci beaucoup Maricha 🙂
      C'est vrai que ce n'est pas évident d'en trouver des confortables à porter au quotidien, puis c'est fatiguant de marcher sur des talons toute la journée. Je ne sais pas comment je faisais avant ! ^^
      Bises

    • 64
      SweetyMely

      Je l'ai toujours porté d'un tas de déclinaisons différentes et je dois avouer que celle-ci est celel que je portes le moins, surtout aujourd'hui, je préfère porter une petite robe 🙂

  7. 75
    Manonette W

    Le jour où ma soeur me laisser venir grappiller les chaussures de mon choix dans son shoesing je suis la plus heureuse 🙂 Surtout si elle en a des centaines ! Je ne te bats pas à ce niveau là (pas encore, dans quelques années^^).
    Et oui, effectivement des chaussures ça change une silhouette, mais encore faut-il bien choisir, car selon la morpho ça tasse. Bises !

    • 76
      SweetyMely

      Haha ! Quand on habitait encore ensemble avec mes soeurs j'adorait les laisser piocher j'en avais tellement 🙂
      C'est vrai qu'il faut vraiment bien les choisir car certaines ont des rendus vraiment horribles sur une silhouette, ça marche dans les deux sens !
      Bises

Les commentaires sont clos.