Quand la nostalgie d’Halloween s’invite sur mes ongles …

Aujourd’hui, nous sommes dimanche, c’est donc le rendez-vous hebdomadaire des fanas de nail-art: le Nailstorming.
Je dois bien avouer que je ne m’y tiens pas toutes les semaines comme je me l’étais promis, mais on va dire qu’en ce moment, je préfère utiliser toute mon énergie à mettre tous les moyens de mon côté pour déménager et accomplir des projets personnels et professionnels qui me tiennent à cœur.

Ceci-dit, cette semaine, le thème était Halloween ! Je ne pouvais donc pas passer à côté.

Cette fête est très importante pour moi car elle me rappelle de grands moments de complicités avec mes sœurs.
Chaque année, on prenait un plaisir fou à décorer le pas de la porte avec maman, si bien que les voisins montaient toujours jusqu’au cinquième étage pour voir la déco impressionnante que l’on mettait en place.
Bien sur, on en faisait ensuite de même dans la salle à manger, au plus grand désespoir de notre mère qui voyait les bibelots du buffet disparaître, laissant place à une multitude de rats, squelettes et autres sorcières et créatures en tous genre … 
Et les costumes, je ne vous parle pas des costumes ! 
J’ai la chance d’avoir une maman très créative, qui a toujours pris un plaisir fou à nous confectionner des costumes absolument parfaits, qui allaient de la cape avec capuche amovible jusqu’au petit compagnon terrifiant en tissus que l’on pouvait accrocher à notre poignet. 
Il y avait aussi les samedis après-midi où l’on profitait du repos de mes parents devant un film, pour aller subtiliser discrètement le maquillage caché tout en haut de l’élément mural de la salle de bains pour nous peindre tout le visage …
Il fallait voir la tête de mes parents qui, inquiets de ne plus nous entendre, débarquaient soudainement dans la chambre et nous découvraient méconnaissables … Mitigés entre le fou-rire et la colère à l’idée des heures de démaquillage intensif que ça allait demander de débarbouiller leurs trois monstres.
Bon et bien sur, tous les ans on essayait de creuser une immense citrouille, toujours avec beaucoup de difficulté et souvent en vain …
Mais une chose est sûre, on ne passait jamais à côté de la traditionnelle soupe à la citrouille que beaucoup d’enfants détestent, mais qui nous régalait toutes les trois !

Je me souviens aussi d’une récolte de friandises dans une grande rue commerçante de Chantilly, avec mes soeurs et mon cousin, nous avions récolté pas moins de 20 kilos de friandises à nous quatre, autant vous dire que nous étions aux anges !
Aujourd’hui, je vis loin de mes trois sœurs, de mes neveux, alors pour me mettre du baume au coeur, je mets ces souvenirs à l’écrit et souris seule derrière mon écran en pensant à eux …

Halloween ça se résume désormais, à quelques décorations horrifiques dans la pièce à vivre, un déguisement de squelette pour Pitch le chat, et une soirée films d’horreur sous le plaid avec chéri, à la lueur d’une bougie avec une bonne ration de châtaignes.

Moins marrant mais tout aussi agréable, je dois dire.
Voilà pour mon nail art d’Halloween, assez simple. 
Du vernis orange et un vernis noir craquelé que j’ai trouvé parfait pour l’occasion, et pour les petites citrouilles : un pinceau fin, de la peinture acrylique, un peu de patience et le tour est joué.
J’espère que ça vous plaira.
Je reviens très vite avec de nouveaux looks, des tests beauté et une surprise pour vous remercier de votre fidélité, vos adorables petits commentaires et votre présence au quotidien ♥
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

74 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Bijoux Bohèmes

    Il est vraiment marrant ce petit nail art !

    Mélinda, tu as bien écrit "Chantilly" ?! C'est dingue comme le monde est petit… J'habite dans la ville d'à côté ! 🙂
    Halloween me rappelle aussi de très bons souvenirs avec ma famille et une crise de foie mémorable aussi ^^
    Bises,

    Alice

  2. 7
    Samantha, du Comptoir de Satine

    Sympa cette manucure parfaite pour l'événement à venir! Je suis allé faire un tour chez babou pour trouver le pull avec les broderies que tu as acheté et il n'y était pas …dommage mais j'ai trouvé un top manches longues blanc avec des broderies bordeaux et bleu qui n'est pas mal non plus

    • 8
      SweetyMely

      Comme je te disais, en effet le problème avec Babou, c'est que les jolies pièces partent très vite, vu le prix, mais les stocks sont souvent renouvelés, j'ai hâte de le voir en action ce petit pull !
      Des bisous

  3. 11
    LOVELY MATERIALS

    Tu es vraiment douée! Je ne penses pas être capable de réaliser ce genre de nailart!
    Je te souhaite bon courage pour ton déménagement et tu as bien raison de consacrer du temps à tes projets.
    Ton colis repart demain matin, cette fois il ne devrais pas y avoir de problème.
    Gros bisous chère Mélinda

    • 12
      SweetyMely

      Merci beaucoup ma belle tu es un amour, oui il ne faut jamais oublier de laisser passer ce qui est très important avant le reste 🙂
      Hâte de le recevoir, je te tiens au courant dès que je le reçois, des bisous ma jolie ♥

  4. 33
    Mademoiselle Maricha

    J'ai vraiment adoré cet article, de la manucure à l'évocation de tes souvenirs d'Halloween. Pour moi aussi c'est une fête qui me rappelle de très bonnes choses. Je vis encore le weekend et les vacances chez mes parents donc cette année encore nous avons décoré le salon (pour le plus grand plaisir des petites que ma maman, nourrice, garde). Nous avons acheté deux gros seaux de popcorn que nous dégusterons devant un bon film en rapport avec halloween après un repas à l'intitulé évocateur ^^
    Bises, Maricha.

    • 34
      SweetyMely

      Quelle chance de pouvoir faire perdurer le plaisir avec les petits que ta maman garde !!
      Ca me donne envie de revivre ces moments encore et encore, j'adore !!
      Merci de partager ça avec moi 🙂
      Des bisous

  5. 55
    Clarisse

    On est prêt pour accueillir les petits monstres à la maison le 31!
    J'aurais bien voulu avoir une manucure comme la tienne. Ca aurait fait son petit effet 🙂
    xx
    CutieGushi

    • 74
      SweetyMely

      Haha oh oui le rêve en effet !! Et après en avoir parlé au téléphone avec ma maman, elle m'a même dit que c'était plus proche des 30kg que des 20 !!! :p
      Oh oui ils vont adoré tes petits pirates 🙂
      Des bisous Sandrine

Les commentaires sont clos.