L'élégance rétro du pied-de-poule

Motif phare des années 50, l’imprimé pied-de-poule possède à mes yeux une jolie connotation chic et élégante que j’apprécie beaucoup.
Plus ou moins populaire depuis quelques années, cet imprimé est revenu progressivement, pour devenir un incontournable de cette saison, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Le pied-de-poule a été revisité par les créateurs qui ont su casser son côté un peu « mémère » pour en faire un motif très tendance qui se décline à l’infini.
Les plus audacieuses opteront pour le total look, les autres préféreront lui donner un style preppy, rétro chic et même rock.
Pour ma part, je le trouve assez difficile à apprivoiser, c’est pourquoi j’essaye toujours de me l’approprier en l’utilisant avec parcimonie. 
Et c’est dans le style retro chic que je préfère cet imprimé. 
Il est parfait pour apporter la juste dose de l’élégance des années 50 à une tenue d’aujourd’hui.


Ici, je porte ma dernière petite trouvaille de chez Babou, le temple du petit prix, ma petite jupe tricot à l’imprimé pied de poule, dénichée pour 11€99.

Ce que j’aime avec le pied de poule, c’est l’associer avec des pièces strictes, d’un autre temps, comme ce chemisier que j’adore, qui appartenait à ma maman et ce gros collier de perles; pour ensuite casser tout ça avec une pièce aux couleurs de notre époque et de préférence assez loose et décontract’.

C’est pourquoi j’ai ressorti ici mon pull bleu électrique shoppé chez Camaieu l’hiver dernier.

Pour finir, j’ai ajouté mon léger manteau très agréable à porter lorsque les températures sont encore douces, je trouve qu’il finit vraiment bien la tenue. 
On termine avec mon indémodable sac pliage de chez Longchamp, très urbain, pratique avec une petite pointe d’élégance, et on obtient un look à la fois chic mais pas trop, qui permet pour les moins téméraires, d’assumer le pied de poule au quotidien.

Jupe : Babou – 11€99 (collection actuelle)
Manteau : Babou (very old)
Chemisier : Vintage
Pull : Camaieu (collection hiver 2012)
Collants : Noz
Escarpins : Tissaia (printemps 2013)
Collier : Marché local
Serre tête : Claire’s
Ceinture : New look (old)
Et vous les filles ? Le pied-de-poule ? Pour ou contre ? 
Voilà pour mon premier look shooté à Angoulême, j’espère vivement qu’il vous plaira.
Je reviens très vite avec plein de nouveautés et même un article plein d’idées coiffures pour les fêtes !
A très bientôt ♥
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

47 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 9
    Aline

    Cette tenue est juste super originale !! 😀
    J'adore la jupe, le motif pied-de-poule est vraiment sympa et ça revient de plus en plus à la mode !
    Le chemisier est vraiment original, son col est magnifique.
    Bises ma belle 🙂
    Aline.

  2. 10
    Joanna Pierrat

    C'est vrai que l'imprimé pied-de-poule revient vraiment en force… Et pour mon plus grand bonheur 😀
    Cette jupe te va super bien, ce petit look rétro est au top !

    Si tu es curieuse, je porte un manteau avec ce motif dans un article sur mon blog 😉 Cela pourrait peut être t'intéresser, qui sait !

    Joanna ❤

    http://WWW.FITYOURCHIC.COM

  3. 18
    Les modeuses de province

    Je suis à 100% pour le pied-de-poule, je trouve l'imprimé très chic. Par contre il n'est pas facile de trouver un imprimé vraiment joli, ou un vêtement pied-de-poule raffiné. En tout cas pour ta jupe c'est gagné, elle est très jolie. Très beau look !

  4. 20
    Mawa Jane

    Je trouve que la couleur de ce pull te va à ravir, c'est très joli. TU es très jolie, de toute façon. Concernant le pied-de-poule, il y a en ce moment à Monoprix un très joli manteau oversize pied-de-poule. En plus, toute la mode femme est soldée à -30% ce week-end donc c'est très intéressant mais bon, ça reste un manteau, alors c'est quand même cher et j'ai préféré être raisonnable. Mais il est super fashion !

  5. 21
    Yiyou

    Très jolie tenue retro comme je les aime ! Tu as parfaitement apprivoisé le motif pied de poule ! J'adore cet imprimé et je cherche désespérement un blazer pied de poule vintage depuis des lustres. En tous cas, bravo pour la trouvaille chez Babou, 10 euros c'est à peine croyable !
    Ce chemiser est une très belle pièce, tu dois beaucoup y tenir ^^
    Bisous
    http://yiyoufrommars.blogspot.fr

  6. 33
    Caro *

    Une très belle tenue une fois encore, tu portes cette jupe à merveille et j'adore aussi ton collier. Ce petit air rétro te va très bien je trouve.
    J'espère que tu vas bien ? Bisous 🙂

Les commentaires sont clos.