Une simple barrette pour pimenter son carré !

Comme promis, je reviens aujourd’hui avec une petite revue coiffure.
Je dois bien reconnaître que cela faisait un petit moment que j’avais délaissé cette rubrique, mais mes cheveux devenaient trop longs, trop lourds, trop épais et je n’avais plus aucune idée à partager avec vous.
Depuis quelques mois, je commençais à penser à revenir à une coupe courte, j’ai alors demandé des avis à plusieurs reprises, de peur de regretter. Mais à chaque fois, on me disait qu’ils étaient trop beaux pour être coupés, que se serait dommage de ne plus pouvoir faire des petites coiffures sympas, alors j’ai abandonné l’idée … Jusqu’à ne plus supporter ma tignasse beaucoup trop fastidieuse à entretenir.
C’est donc pour ça, qu’il y a une semaine, sur un coup de tête, j’ai pris le courage de pousser la porte d’un salon de coiffure
Et pour tout vous dire, au départ, je voulais même partir sur quelque chose de bien plus court, mais comme je redoute toujours de me lasser rapidement et d’avoir à affronter la fameuse période de repousse, la coiffeuse m’a conseillé de partir sur un carré dégradé que je pourrais structurer ou déstructurer à ma guise. 
Résultat, je suis ravie, et je me sens beaucoup mieux avec les cheveux courts finalement, ça me donne une allure beaucoup plus adulte (oui dans quelques mois, j’ai 26 ans quand même, ne l’oublions pas !), plus dynamique aussi, et du coup je me sens plus en confiance avec moi-même !
Suite à ce changement capillaire, j’avais donc envie de vous montrer que même avec une coupe courte, on peut changer de tête au gré de ses envies grâce aux accessoires pour cheveux, autant voire plus que sur cheveux longs finalement. 


Pour la réouverture de la rubrique, je vous présente donc trois nouvelles coiffures ULTRA faciles à réaliser avec une simple barrette, vous savez comme quand on était petites filles !

Celle que je porte ici est la preuve que les adultes aussi peuvent en habiller leurs cheveux sans avoir l’air ridicule finalement, à condition de bien la choisir.

Celle-ci est ornée d’une fleur en cuir qui permet d’apporter de l’originalité ou de la sagesse à votre carré.

Elle me provient de la jolie boutique Accessoires Cheveux Chic tenue par notre adorable Blondie qui est toujours de très bons conseils pour nous aider à choisir les accessoires qu’ils nous faut.

Je vous laisse donc découvrir mes trois idées d’aujourd’hui en images.
Bien-sur, il n’y aura pas d’explication particulière pour cette fois, tout se joue dans la manière et l’endroit où vous tracez votre raie et placez votre barrette, c’est bête comme tout.

Ceci-dit, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les poser en commentaire, je me ferai une joie de vous y répondre !

♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥

J’espère vraiment que ces coiffures vous ont plu ou qu’elles vous ont inspirées, je vous en présenterai de nouvelles régulièrement désormais !

Sinon, on se retrouve très vite pour de nouveaux looks, j’ai tellement de choses à vous montrer !

Profitez bien de ce beau soleil mes jolies, à très vite ♥

 Twitter ♥ Facebook ♥ Instagram ♥ Hellocoton
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

18 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Mumu

    Coucou Mely !

    J'aime beaucoup ta nouvelle coupe et ces coiffures te vont super bien !

    C'est marrant comme en changeant la position d'une barrette on peut facilement changer de coiffure !

    En tous cas le rouge te va très bien !

    Grosses bises et bonne journée !

    A bientôt !

  2. 13
    Jadounette

    Bonnes idées de coiffure, j'aime beaucoup… les 3… c'est vrai qu'une barrette c'est un accessoire comme les autres, il peut donner du pep's dans le look ou simplement une fantaisie 🙂
    Je tenais à te dire que les photos sont magnifiques et que les 3 coiffures te vont à merveilles 🙂
    xx, Jade

  3. 15
    Lounge For Girls

    Enfin des idées pour les cheveux court ! Car c'est assez difficile de se faire un chignon lorsqu'on a un carré ^^
    En tout cas ta coiffure te va a merveille ! 😉
    Pleins de bisous, Chloé ♥

  4. 16
    Artemisleblog

    J'ai un gros coup de cœur pour la seconde proposition qui te va à ravir <3
    T'es super belle sur ces photos. Ton teint est magnifique. Tu as l'air toute bronzée 🙂
    Je me répète car je te l'avais déjà dit sur ton article juste après ton rdv chez le coiffeur mais le court te va vraiment bien, tu as bien fait de (re)sauter le pas je trouve ! Et comme tu dis ça donne du caractère et ça "vieillit" un chouia, bref c'est trop cute 😉
    Gros bisous à toi et à très bientôt.
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

Les commentaires sont clos.