Faux-Leather Skinny Pants

Un petit look en baskets aujourd’hui  encore, ça commence à devenir une habitude, moi qui ne portais que des escarpins il y a quelques années, je n’y aurais jamais cru !

Alors, depuis cet automne, je pense qu’aucune de nous n’a pu le manquer, la tendance est aux bi-matières et au cuir (ou tout ce qui s’y apparente). 
Après le perfecto ou la jupette, c’est au skinny en simili cuir que je m’essaye aujourd’hui, une pièce que j’ai un peu boudée jusqu’ici, un petit peu rebutée par sa connotation parfois vulgaire.
Mais ! Comme on dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et qu’en plus, j’ai trouvé celui-ci très sympa avec ses petits détails matelassés, ET surtout parce j’adore me lancer des petits défis modesques depuis que je tiens ce blog, et bien j’ai tenté de me l’approprier pour en faire un petit look à la fois féminin, moderne et décontracté.
Pour ce, j’ai décidé d’associer mon skinny façon cuir avec :
-> un sweat et des baskets pour le côté casual
-> en dessous, un chemisier fluide pour dissimuler légèrement les fesses, un peu trop galbées à mon goût dans ce genre de pantalon.
-> un imprimé fleuri, une pochette et des bijoux perlés pour apporter de la féminité.

Alors, généralement, on conseille les talons vertigineux avec ce genre de pantalon, mais je trouve que les baskets ou les chaussures plates en général, permettent de ne pas prendre le risque de tomber dans un look trop habillé pour le quotidien.

Bon et là, je me promenais tranquillement en ville donc pas besoin de trop en faire non plus, puis pour tout vous dire, chéri tire un peu la gueule quand je suis (à peine) plus grande que lui (confession du jour – Eheh) …

Mais j’avoue que si c’était pour aller bosser, j’aurai peut-être fini ce look avec une belle paire d’escarpins noire ou bordeaux.

Conclusion sur ce fameux pantalon ?

Bah finalement je pense que le Faux-Leather Skinny pant s’est frayé une place de choix dans mon dressing ! Une pièce parfaite que l’on peut décliner à l’infini, du coup,  je suis ravie de m’y être essayée, et je peux désormais l’affirmer, l’essayer c’est l’adopter !

  

  

Blazer noir : Etam (old)
Sweat gris matelassé : Babou (collection automne/hiver 2013-2014)
Chemisier imprimé fleuri : Babou (collection actuelle – 14€99)
Skinny huilé façon simili cuir : Babou (collection actuelle – 15€)
Baskets : Chauss’expo (collection printemps/été 2013)
Pochette grise : Miss coquine (collection automne/hiver 2012-2013)
Tatouage lune : Bernard Forever
Collier + BO : Magasin chinois (old)
Et voilà pour mon interprétation du skinny façon cuir, j’espère vivement qu’elle vous plaira et comme à chaque fois, je veux savoir en commentaires comment vous portez le fameux pantalon en simili à votre sauce !
A très bientôt mes jolies, et n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux.
 Twitter ♥ Facebook ♥ Instagram ♥ Hellocoton
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

29 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    kathy

    Tu es craquante , fraicheur et charme, ce ptit look te ressemble , j'adore ton pantalon , il a de jolis détails , et il te va si bien !!!! et les baskets sont tops , parfait avec l'ensemble !!!
    gros bisous Melinda 🙂

  2. 5
    Virginie

    Décidément Babou propose de jolies collections, ce skinny en est la preuve. J'adore ce look, et j'aime beaucoup la façon dont tu associes ce simili cuir avec des baskets. Moi je trouve ça top.
    Bisous

  3. 6
    Amandine

    Il est canon ce skinny, raaah, décidément, il FAUT que j'aille faire un tour chez Babou ! J'aime beaucoup la façon dont tu le portes, avec les petites baskets et le sweat, c'est top. Personnellement, je ne tenterais pas l'association avec les talons vertigineux (même si je ne serai jamais plus grande que mon chéri, moi, hihi).
    Bisous

  4. 16
    Aline

    J'adore cette tenue ma jolie, ce pantalon en simili te va à ravir et je trouve que cette coupe de cheveux te fait un joli petit minois 😉
    J'ai aussi une folle envie de baskets en ce moment, je veux profiter de mes derniers mois de vie étudiante pour porter ce que je veux ! Bises, Aline.

Les commentaires sont clos.