J’ai testé pour vous : La Gamme AMIKA

Bien le bonjour mes jolies !
Après une petite semaine d’absence, je reviens aujourd’hui avec un nouveau planning pour le blog, malgré ma reprise d’activité, je compte bien continuer à le faire vivre ce petit, j’ai donc revu toute mon organisation afin de pouvoir toujours vous proposer de nouvelles idées de looks. 
Je souhaite non seulement continuer à publier, mais je pense aussi élargir ma ligne éditoriale en rédigeant plus souvent des articles coiffure, beauté, des wishlists, des idées de sorties … Il y a tellement de choses que j’aimerais prendre le temps de partager ici, avec vous !
C’est donc dans ce souci de variété, que j’ai décidé d’inaugurer aujourd’hui cette nouvelle rubrique « J’ai testé pour vous », une rubrique à travers laquelle je vous présenterai plusieurs fois par mois, des produits capillaires que j’ai eu l’occasion de tester. C’est vrai que vous me posez souvent des questions en commentaires sur mes routines teint ou capillaire, des questions auxquelles je n’ai pas toujours le temps de répondre, je l’avoue. Et c’est aussi pour ça que je pense que cette nouvelle rubrique peut-être intéressante, un bon moyen d’échanger nos tops et nos flops et nos conseils dans la joie et la bonne humeur !  



♦ ♦ ♦



On inaugure donc aujourd’hui la rubrique « J’ai testé pour vous » avec une série de produits de la marque Amika, une marque qui nous vient tout droit des Etats-Unis, encore peu connue en France mais qui, je pense, ne va pas tarder à se frayer une place dans les salles de bains des petites frenchies !
Cette marque au style très punchy, évolue au gré des saisons et des tendances pour nous proposer des produits et matériels de coiffure ultra performants, étudiés pour sublimer la nature de nos cheveux avec des composants vitaminés puisés dans les ressources naturelles ! De plus, certaines apprécieront le fait que les produits ne sont absolument pas testés sur les animaux.


J’ai eu l’occasion de tester pour vous cette semaine plusieurs produits de la gamme Amika :

Et très franchement, j’ai été agréablement surprise par l’efficacité de chacun des produits de cette marque.
Je vous livre donc ci-dessous, mon avis sur chacun des produits en quelques lignes.
♦ ♦ ♦
Composé de baie d’Ophilica, un actif naturel regorgeant de vitamines, ce shampoing nourrit le cheveu en profondeur sans pour autant agresser les couleurs artificielles, il donne de la brillance et de l’éclat et laisse une légère odeur très agréable.
Ce produit étant très concentré, quelques gouttes suffisent pour un shampoing. 
Il convient à tous types de cheveux. Moi qui ai les cheveux secs aux pointes, et à tendances grasse aux racines, et bien je peux vous dire qu’il a nourri mes pointes sans pour autant faire regraisser mes racines  trop vite, c’est de loin l’un des meilleurs shampoing que j’ai eu a tester depuis un bon moment !
Ce masque est mon petit coup de cœur de la gamme. Parfait pour les pressées de la salle de bains, celles qui n’aiment pas attendre pendant les temps de pose interminables de la plupart des masques capillaires, celui-ci se rince au bout de 2 à 3 minutes, il a une texture légère et agréable qui pénètre rapidement dans le cheveux. Puis, il offre des résultats vraiment probants. Associé au shampoing dont je vous parle plus haut, on sent ses cheveux légers, nourris et brillants. Il est conseillé de l’utiliser généreusement quotidiennement ou une fois par semaine, mais personnellement, je trouve qu’une fois par semaine suffit amplement car il est bourré d’actifs naturels très nourrissants.

Alors là aussi, on parle d’un petit miracle en flacon pour celles qui comme moi, ont un cheveu hyper épais ou ultra indiscipliné, qui nécessite une bonne demi-heure de brushing intense après chaque shampoing pour pouvoir sortir de chez soi avec une coiffure descente … 
Le contenu de ce petit flacon s’applique sur cheveux humides, juste avant le séchage, et le lissage, il agit sous l’effet de la chaleur, ainsi votre brushing tient, et ce malgré les intempéries et le temps humide !! Je vous assure que c’est possible. 
Pour tout vous dire, il est même tellement lissant, que j’avais l’impression d’avoir les cheveux trop lisses et un peu raplapla par rapport à mes coiffures habituelles.
Imaginez que vous avez passé une bonne demi-heure dimanche soir à vous lissez les cheveux, que grâce au baume lissant associé au masque et à l’après shampoing, vous avez les cheveux aussi raides que des baguettes, une coiffure enfin disciplinée et sage; tout est parfait, mais en bonne nana indécise que vous êtes, (mais si je suis sûre que je ne suis pas la seule éternelle insatisfaite du cheveu) et bien deux jours plus tard vous êtes déjà lassée de cette coiffure de poupée trop sage, vous avez envie d’un peu de folie, de fougue, de révéler la fille glamour qui sommeille au fond de vous … Mais voilà avant de partir bosser, vous n’avez pas le temps de brusher votre tignasse … Et bien, c’est à ce moment précis que cette petite bombe intervient !
On attrape ses cheveux on pshiiit une fois, deux fois, on structure du bout des doigts, on donne du volume et voilà une coiffure structurée/déstructurée, non figée, non collante au fini mate parfait. Encore une révolution pour les pressées de la salle-de bains ! J’en suis totalement fan !

Pour finir, ce petit flacon d’huile traitante à utiliser en toute petite quantité. Quelques gouttes suffisent pour nourrir le cheveux en profondeur, éviter les frisottis.
L’idéal est de l’utiliser avant le fer à lisser ou à friser, pour protéger les cheveux de la chaleur.
En plus, elle laisse une petite odeur très agréable sur le cheveux et ne donne pas un aspect gras.
Attention cela dit à ne pas en mettre beaucoup !

♦ ♦ ♦
Je pense que vous l’aurez donc compris, j’ai été to-ta-le-ment séduite par la marque Amika, que je pense très certainement racheter. Je suis archi fan des packagings punchy, de la composition naturelle très vitaminée parfaite pour nourrir les cheveux et leur redonner tout leur éclat.
Vous pouvez vous procurer les produits Amika en salon de coiffure, sur le site Bleu Libellule ou sur Birchbox.fr.
Ces produits sont de qualité professionnelle et sont donc très concentrés, de ce fait, de petites quantités suffisent. 
Autrement dit, même si le prix peut sembler un peu élevé, au final, il est vite amorti et on se rend vite compte que l’investissement vaut bien les produits de supermarché que nous sommes obligés d’utiliser en quantité et donc de racheter plus souvent et dont la qualité est bien moindre.
D’ailleurs, si vous voulez vous essayer aux produits Amika, sans pour autant investir dans chacun des produits en grand format, la marque a conçu des kits de voyages à 39 € comportant quatre produits en petit format, présentés dans une jolie pochette colorée. Idéals pour tester et vous donner votre propre idée sur leurs qualités.
♦ ♦ ♦
Voilà pour aujourd’hui les filles ! J’espère que cette revue capillaire vous plaira. 
N’hésitez surtout pas à me dire si vous connaissez ces produits et surtout ce que vous en avez pensé !
Ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle semaine et à vous dire à très bientôt pour un nouveau look !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Karo

    merci pour la revue, il semble bon. En ma routine cheveux j'utilise le traitement d'huile d'argan pro naturals qui m'a aidé à reparer mes cheveux secs, les laisse sains, doux et brillants. 😀

  2. 5
    Caro *

    Très bonne revue. Je ne connaissais absolument pas cette gamme de produits mais le spray fixant m'intéresse beaucoup. J'espère que tu as passé un bon weekend de Pâques et que ta reprise d'activité s'est bien passée ? Bisous 🙂

  3. 9
    Tiny Curly Lady

    Je connaissais cette marque que de nom. Mais j'aime déjà car ce n'est pas testé sur les animaux alors c'est un très bon point. Le baume lissant me fait dorénavant de l’œil car je galère à faire mon brushing, et surtout que celui-ci ne tiens quasi pas.. ! Merci pour cet article :).

Les commentaires sont clos.