L’irrésistible couleur barbe à papa …

Bonjour les filles, je reviens après une petite absence, le temps pour moi de vous avoir concocté quelques articles d’avance et revenir avec un rythme plus régulier.



Il faut dire que ces dernières semaines la météo en Charente n’a pas été facile pour les blogueuses ! Avec les interminables périodes de pluies impossibles de shooter aucune tenue !



Aujourd’hui, le beau temps semble s’être enfin installé sur notre région. Et je suis ravie, car je vais pouvoir enfin profiter de mes weekends pour profiter de nouveau d’interminables promenades avec mon cher et tendre, découvrir de nouveaux lieux sauvages où nous retrouver rien que tous les deux avec nous-même à nous plonger dans d’interminables discussions, à faire des plans sur la comète, à rire à n’en plus finir, armés de notre appareil photo, pour capturer ses lieux et ses moments rien qu’à nous, que l’on aime ensuite regarder l’hiver pour nous aider à patienter jusqu’au printemps suivant… Un pur bonheur.



Je m’égare complètement mais bon, tout ça pour dire que je vais enfin pouvoir reprendre les shootings régulièrement, et dans des cadres plus variés, afin de vous proposer des choses plus intéressantes à vous mettre sous la dent.



Allez, passons en à ce qui nous intéresse réellement : le décryptage de ce look.



Tout d’abord, vous pouvez voir que je n’ai pas résisté longtemps à la tendance pastelle. Et oui encore une qui ne m’a pas échappé décidément, je suis faible … Mais comment résister à la douceur d’une barbe à papa ?



J’ai succombé pour cette petite robe poudrée aux lignes géométriques qui me fait un peu penser aux robes des années pops (1957-1967), période révolutionnaire dans la mode durant laquelle l’image très apprêtée de la femme des années 50 va s’estomper pour laisser petit à petit place à des silhouette plus plates et géométriques, et à des robes plus courtes.



J’aime être inspirée comme ça par mes vêtements, ça me permet de me replonger dans l’histoire de la mode le temps d’une soirée, d’en apprendre d’avantage et de m’apercevoir encore et toujours que la mode n’est autre qu’un éternel recommencement et qu’elle permet de voyager à travers les époques.



Sinon, j’ai habillé cette petite robe d’un blouson matelassé que j’ai payé à peine plus de 15€ pendant les Good Prices chez Pimkie, grâce à une remise de – 40%. 

Je le trouve parfait pour cette mi-saison, car sa couleur neutre en fait un véritable caméléon, qui s’adapte à beaucoup de tenues différentes.



Les petites ballerines bi-colores, c’est à la fois pour le confort, et aussi pour souligner encore plus le côté sage de cette tenue aux allures un presque un peu baby doll finalement.


Robe rose poudré : Babou (14€99 – collection actuelle)
Veste beige matelassée : Pimkie (-40 % pendant les Good prices actuels, ici)
Ballerines : Tissaia (été 2013)
Pochette : Kiabi (été 2013)
Montre : montreoriginale.fr
Bijoux : Boutique locale de bijoux fantaisie à La Rochelle

En tout cas, j’espère vivement que cette tenue vous plaira, n’hésitez surtout pas à me donner vos avis, à me partager vos looks en commentaires c’est toujours agréable de partager nos points de vues sur la mode !



En attendant vous souhaite une excellente semaine, et je vous dis à très vite pour des nouveaux tests beautés, coiffures et de nouveaux looks !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

26 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 7
    Muriel Withlove

    Elle te va hyper bien cette robe, la couleur est en effet irrésistible 😉

    J'aime aussi beaucoup tes bijoux! (compliment venant de quelqu'un qui n'en porte jamais, ça a le mérite d'être souligné ;-p )

    Bises ma belle!! Et bonnes balades avec ton chéri 😉

  2. 12
    DeVs

    salut et bon retour !
    comme toi j'ai en ce moment plus envie de prendre de photos avec mon cheri que de faire des photo pro comme je le faisait comme je disait dans mon derniers post de faire un truc plus personnel et la ton petit texte me donne encore plus envie !
    cette robe et jolie comme tout
    bisous

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

  3. 15
    Mumu

    Coucou Mélinda !

    Tu es super jolie ! Cette tenue est très belle et te va très bien ! J'aime beaucoup ta robe et ta pochette !

    Bises et bonne soirée !

  4. 20
    Marie Carla

    Une nouvelle fois tu m'étonnes par tes trouvailles Babou ! C'est une allure qui ta va à merveille. Le type de robe très "Courrèges", qu'on dirait tout droit sortie d'une friperie (j'y reviens à chaque fois) et qui, pourtant, est parfaitement neuve. C'est vraiment très intéressant. Bravo, encore une fois, pour tes trouvailles !

  5. 23
    Caro *

    Tu es magnifique dans cette robe ma jolie ! J'adore sa couleur et avec tes adorales petites ballerines, tu as vraiment une élégance folle.
    Ne t'inquiètes pas, je sais combien il est difficile d'être tout le temps présente sur les blogs, la "vraie" vie doit rester prioritaire.
    Bisous et je te souhaite un bon début de semaine 🙂

Les commentaires sont clos.