La petite robe noire en promenade

Bonjour les filles, 
J’espère que vous allez bien.
Pour ma part, je viens de souffler ma vingt-sixième bougie et je ne sais pas pourquoi, ça me laisse une sensation toute bizarre. Et oui, je me dis que ça y est, je bascule de l’autre côté des 25. Ça y est, je suis plus proche de la trentaine que de la vingtaine, de cet âge qui fait encore plus adulte. Et moi … Grandir et bien cela ne me réjouit pas du tout … 
Certes, j’aime être indépendante et tout et tout, là n’est pas le problème, mais j’aime aussi me souvenir. Replonger dans mon enfance, passer des heures au téléphone avec Maman, à défaut de l’avoir près de moi. Me souvenir de ma grande sœur ado, et des 400 coups que l’on a pu faire avec mes deux petites sœurs sous les yeux à la fois inquiets et amusés de notre papa poule …
Je me surprends à parler encore et toujours de mes dessins animés favoris, des magazines auxquels j’étais abonnée, de ma passion dévorante pour les dinosaures, de nos journées entières de jeux à nous inventer des rôles et des histoires avec mes sœurs, de nos vacances au Portugal avec mes grands-parents, mes oncles et tantes qui nous chouchoutaient comme des poupées … 
J’aime me souvenir de tous ces bons moments, certainement car je me plais à penser qu’ils finiront par effacer les souvenirs plus douloureux … Mais soudain, je me rends compte que ces moments-là, ils n’auront plus jamais lieu, et là, je prends conscience que c’est dingue à quel point le temps nous file entre les doigts …
Mais heureusement, j’ai épousé un grand nostalgique comme moi, avec lequel je peux revivre mon passé indéfiniment en lui racontant mes centaines d’anecdotes et en écoutant les siennes. Et là, je me dis que j’ai encore des tonnes et des tonnes de nouveaux souvenirs à me frayer avec lui et que mes trente ans peuvent bien venir finalement, je tâcherai d’essayer de devenir adulte avec lui, ou alors peut-être que nous resterons deux grands enfants finalement, qui sait.
Je vais terminer ici mon (petit) aparté nostalgique du soir, je pense qu’il est temps d’en venir enfin à la tenue…
Alors, aujourd’hui, je vous présente ma parfaite petite robe noire. Je dis parfaite, oui rien que ça, car sa coupe ample et fluide lui permet de s’adapter à beaucoup de styles différents selon la manière dont elle est accessoirisée.
Ce que j’aime, c’est sa matière transparente et sa coupe ample qui vient recouvrir une doublure courte et moulante, un joli contraste qui la rend à la fois confortable et séduisante.
Ici, j’avais envie d’une tenue habillée et confortable à la fois, pour une promenade sur les bords de Sèvres avec mon petit mari. Alors, j’ai associé ma petite robe noire à du léopard, le mix parfait pour être élégante.
La léo touch’ est apportée par des petites slippers ultra confortables et un foulard dans mes cheveux, pour le côté confort. Un gros sac pour transporter les encas et c’est parti !

Petite robe noire : Babou (15€ – collection actuelle)
Sac : Babou (29.99 € – collection actuelle)
Slippers : Babou (collection automne 2013)
Foulard : Tally Weijl (old)
Lunettes : Krys 

Alors convaincues par cette petite robe les filles ?
Comme toujours, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire, à me donner les liens vers vos blogs afin que je puisse découvrir vos petits univers. 

A très vite mes jolies ♥
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

20 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Mumu

    Coucou Mélinda !

    Je te souhaite un très bon anniversaire !!!!!!! Tu as toute la vie devant toi et encore plein de belles choses à vivre dont tu parleras avec plaisir avec ton chéri ! ^_^

    Je suis totalement convaincue ! J'aime beaucoup ta petite robe noire, je la trouve super jolie et elle te va très bien !

    Grosses bises et bonne journée !

  2. 4
    Eli

    On dirait presque du bleu marine !
    J'adore ta robe et ton foulard à motifs, c'est parfait pour compléter ta petite tenue !
    Je te souhaite un joyeux anniversaire (surement avec du retard) je suis sure que ta nouvelle année te réserve plein de surprise, avec la maturité qui va avec :))
    Bises, Eli

  3. 5
    Marie Carla

    J'aime la façon dont tu as noué ton foulard ! Je vais essayer tiens !
    JOYEUX ANNIVERSAIRE !! Je vais avoir "seulement" 24 ans mais, comme toi, j'ai cette sensation désagréable du temps qui me file entre les doigts. Même si, après tout, en grandissant, on se rend compte à quel point on peut choisir les chemins que l'on décide de prendre et à quel point c'est agréable de vivre, chaque jour, de nouvelles aventures. Et puis, la trentaine, tu n'y es pas encore. Et surtout, ce n'est pas une fin en soir ! Je te souhaite plein de bonheurs pour tes 26 ans, de continuer à nous faire rêver avec ton blog et ton histoire d'amour magique.

  4. 7
    The Little Dressing

    Joyeux anniversaire à toi ma belle ! Je n'ai que 23 ans mais chaque anniversaire me fait cette sensation depuis que j'ai 20 ans ! En tout cas ta petite robe est très jolie, j'aime beaucoup ses découpes !
    Bises, Aline.

  5. 19
    Muriel Withlove

    Très joli texte!! Ahhh la nostalgie… Je me demande parfois si ce n'est pas encore plus accentué quand la famille est loin, on se rappelle les souvenirs pour avoir l'impression que nos proches sont toujours près de nous…

    J'aime aussi beaucoup ta petite robe noire! c'est vrai qu'elle est parfaite!!

Les commentaires sont clos.