Adopter la mini sans passer du côté vulgaire de la force c’est facile !

Bonjour les filles,
Au placard le gros  manteau pour aujourd’hui ! Les températures se radoucissent et la première chose que je fais quand il commence à faire plus doux, c’est ressortir mes minijupes.
Normalement on est censé dire ça quand il commence à faire chaud, mais personnellement j’adore les mini jupes car elles flattent la silhouette, mais j’aime pas du tout montrer mes jambes, alors c’est pendant la mi-saison que je les aime.
La mini jupe oui, mais attention à ne pas tomber du côté vulgaire de la force !
Alors cela vous dit qu’on refasse un point sur les petits conseils à suivre pour éviter ça ? 
Pour moi il y a trois règle fondamentales.
Règle N°1 : On découvre le bas / On couvre le haut.
Autrement dit,  on range le décolleté qui fera bien plus d’effet avec un jean. On opte donc pour un haut plus basique pour n’attirer l’attention que sur nos jambes !
Règle N°2 : On joue avec les formes.
Une mini jupe moulante passera mieux avec haut loose de manière à équilibrer la silhouette. Si on opte pour une jupe patineuse, alors là on préférera un top moulant.
Règle N°3 : Au placard les échasses 
Pour casser le style, on range les talons aiguilles, on sort les baskets, les richelieus ou les compensées pour allonger encore plus nos jambes sans trop en faire.
Vous êtes d’accord avec ça les filles ? Et vous avez d’autres conseils pour adopter la mini ?

(L’horrible pli qui gâche tout …)

Jupe : Babou – old
Boucles : Ebay 


Voilà pour aujourd’hui les filles ! J’espère que cette tenue vous plait et je vous souhaite une belle soirée, à très vite ♥
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 9
    Tam

    Ahhh ce pli là ??? rolala je me demandais de quoi tu parlais LOL, même pas vu ! Complètement d'accord avec toi, j'adopte les mêmes principes, le top moulant avec la patineuse pour marquer la taille + la veste courte pour marquer encore plus / le top loose et un peu long pour les jupes moulantes. C'est parfait ! la jupe courte avec les escarpins j'aime pas, en plus j'ai trop froid aux pied pour ça :p
    J'adore cette tenue 🙂 Bisous Mély et bon w-e à toi

  2. 10
    Jadounette

    Coucou Mélinda,
    Je trouve ce look tout mignon et tout girly, j'aime beaucoup ta jupe et la manière dont tu l'as associé avec ce magnifique pull. Les couleurs se marient très bien et j'adore ta veste et ton collier.
    J'aime beaucoup porter des jupes, c'est sympa et confortable mais c'est sûr qu'il faut faire très attention pour ne pas être vulgaire, toi tu l'as porte à la perfection cette jupette 🙂

    xx, Jade

Les commentaires sont clos.