Bons basiques + slip-on pour un look marin d’eau douce !

Aujourd’hui, on va parler d’une pièce phare, ou devrais-je dire de LA pièce phare peut-être ? D’un intemporel qui traverse les siècles sans prendre une ride, de l’allier des matins sans inspi’, mais aussi celui des soirées chics. C’est simple si on ne devait avoir qu’un seul basique dans son dressing, se serait celui-ci.


– Alors ?
– La petite robe noire.
– Presque, mais non.


– Et si je vous parle, de rayures, de matelots ?


– La marinière ! Bien sûr !


Cette pièce incontournable qui a l’origine ne servait que d’uniforme aux marins faits aujourd’hui partie des must-have des modeuses ! Merci Coco Chanel, qui même en période de guerre a réussi à mettre son génie en pratique.


Deauville, 1917, Coco Chanel dans sa boutique s’approprie la marinière, symbole de confort, à l’heure où les femmes de l’époque en sont encore au corset. C’est donc sans surprise que ces dernières succombent petit à petit à l’appel des rayures. Et voilà que la marinière gagne les penderies de l’aristocratie. Elle se veut alors raffinée. La pièce masculine par excellence devient chic, glamour même. Qui l’aurait cru ?


1966, c’est Yves Saint Laurent qui l’introduit dans l’une de ses plus belles collections, une réussite. La marinière renaît alors plus chic et moderne que jamais, cette fois, pour ne plus jamais quitter le devant de la scène !


Aujourd’hui dès l’arrivée des beaux jours, on ne voit qu’elle dans les vitrines, sur la toile, dans les rues, impossible de la rater et surtout impossible de composer sans.


Alors si vous cherchez toujours la vôtre, simple basique, bien coupée, de manière à pouvoir l’assortir de millier de façons différentes, foncez chez Babou, la mienne ne m’a voûté que 14 €.


Avec un jean slim où boyfriend, une jupe crayon où patineuse, avec vos Stan Smith où vos stilettis, votre marinière ne vous décevra jamais.


Pour ce qu’il en est du look, j’ai joué la carte du confort comme souvent, car même si j’aime prendre le temps de choisir mes vêtements avec soin et attention de manière à obtenir des looks sympas et tendances, plus ça va et plus j’aime me sentir bien dans mes baskets au quotidien. Et pour cela, rien de mieux qu’un parfait mix de bons basiques, ici slim brut / marinière, le combo sans prise de risque.


Pour tout vous dire, avec les slip-on, je me surprends moi-même car je pensais que cette tendance ne passerai pas par moi et pourtant, en les voyants en magasin si peu cher (7€), difficile de résister bien longtemps.


Sac : Vintage 
Voilà pour aujourd’hui les filles, j’espère que vous serez convaincues par ce petit look de matelots.
J’ai profité de mes vacances pour vous préparer tous pleins de nouveaux posts alors restez connectées, j’ai pleins de choses à vous montrer !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Les commentaires sont clos.