Mon sweet home vintage n’ geek

Bonjour les filles,



Cela fait quelque temps que j’avais envie de poster cet article, de vous parler un peu de déco.


Depuis que je suis ado, je suis comme obnubilée par la décoration d’intérieur.
Toute jeune, je me souviens que les mercredis après-midi, je filais au rayon déco du grand magasin Babou qui était à 10 minutes à pieds de chez-moi, et je revenais toujours les mains remplies de petits objets à parsemer par ci, par là, ou avec des outils de loisirs créatifs pour transformer mes meubles. Çà faisait toujours sourire mes parents, et moi, j’étais toute fière.


Dans la vie en générale, je suis assez perfectionniste, aussi bien au boulot, que dans le choix de mes tenues, mais le pire, je crois que c’est avec mon intérieur. Et généralement, quand je rentre dans une pièce, je sais d’emblée ce à quoi je veux qu’elle ressemble.


Du coup, je suis toujours à la recherche du petit objet en plus, pour parfaire mon chez-moi, pour faire en sorte de me rapprocher le plus possible de mon idée.


Donc forcément, il y a toujours un truc dont j’ai envie, j’ai toujours ce désir d’améliorer, de peaufiner, et tant que ce n’est pas comme je l’ai imaginé, je fouille et farfouille dans les magasins, sur la toile jusqu’à enfin obtenir le fruit de mon imagination. (d’ailleurs quand ça tourne à l’obsession, j’en deviens insupportable, je le confesse et tire mon chapeau à mon Amour de Barbu)


Aujourd’hui enfin, après un peu plus d’un an passé dans cet appartement, notre salon ressemble enfin à ce que je souhaitais : un joyeux mélange de tout ce qui peut avoir attrait aux passions de chéri ou des miennes. Ainsi se côtoient ici et là, des objets rétro, des toiles de voyages, des objets geeks, des comics, le tout dans une harmonie de couleurs chaleureuses.


Je dois dire que je ne suis pas mécontente du résultat, car on se sent vraiment bien au milieu de tous nos objets.


Je vous livre mes bons plans au fil des photos !

 – Meuble TV : DIY 
(Chéri, beau papa et moi on forme une fine équipede bricoleurs)

-Canapé / étagères : Conforama
– Bureau : But 


– Cadres  Comics : Fly
– Trophée cerf : Fly

– Poster GOT: Allposters.fr
– Figurines : Chineries

– Réveil Darth Maul : Boutique locale angoumoisine (mais dispo aussi sur Amazon)


– Fauteuil : Chineries
– Tissus fauteuil : Ikea – collection actuelle

– Pendule : Noz
– Flamants roses : Babou – olf
– Squelette dinosaure : Boutique locale angoumoisine

– Gong : Cadeau de ma grande soeur
– Lampe orchidées : boutique locale

Voilà les filles, j’espère que cet article déco vous plaira, si vos retours sont positifs je me ferai une joie de partager avec vous, d’autres petits bouts de mon petit chez moi, et quelques bons plans déco qui pourraient vous être utiles !
Je vous dis à très vite pour de nouveaux looks car j’ai un tas de nouveautés dans mon dressing qui ne demandent qu’à vous être dévoilées !
Sinon, ce weekend avec chéri, nous avons revu le design du blog, il est plus épuré et plus intuitif, j’espère que ces nouveautés vous plaisent car c’est avant tout et surtout pour vous.
A très vite ♥
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr