Le traumatisme de la combi pantalon



Bonjour ma petite planète !


Aujourd’hui, on va parler d’un incontournable de cet été : la combinaison.


Mais avant de passer au décryptage de cette pièce phare, il faut absolument que je vous raconte l’anecdote qui m’a longtemps fait haïr la combinaison.


Attention, le paragraphe qui va suivre comporte la confession du siècle !


Remontons environ 24 ans en arrière. Je suis alors un tout petit mollusque de 3 ans, alors en première année de maternelle. Nous sommes au mois de juin, l’école à organisé une sortie à Fort Mahon pour les petits. Un long trajet en bus est donc prévu, par conséquent, les maîtresses avaient demandé aux mamans de glisser dans les sacs de pique-nique, une petite culotte et un short propre au cas où l’un des petits mollusques s’oubliait à un petit pipi dans la journée.


En Maman parfaite, reine des préparatifs, la mienne avait tout prévu, un pique-nique très copieux emballé avec soin, les bonbons pour les petites copines, et comme conseillé par la maîtresse, les petites affaires de rechange, même si dans le fond, rien à craindre puisque je n’ai jamais fait pipi ni dans ma culotte ni dans mon lit.


Tout est prêt pour partir. On en arrive donc au sujet puisque ce fameux jour, je suis vêtue d’une superbe combinaison à l’imprimé coquillages XXL sur fond bleu, ça colle pile avec le thème de la journée plage !
La journée se passe bien, je m’en souviens encore, j’avais vu des méduses pour la toute première fois de ma vie ce jour-là. Sur le chemin du retour, comme la plupart des mollusques, gros dodo dans le bus, et au réveil qui est-ce qui s’aperçoit qu’elle a du pipi plein sa combi ?
Voilà que l’assistante de vie scolaire commence à me changer, elle sort la petite culotte, le petit short, mais pas de tee-shirt !!! Le drame … Elle décide alors de me laisser dans ma combi humide le temps d’arriver puisque nous n’étions plus très loin …
Expérience effroyable pour mon cœur de petit mollusque, la preuve presque 25 ans plus tard, je me souviens de la scène dans ses moindres détails !


J’ai alors décidé de ne plus jamais enfiler cette maudite combinaison … Et d’ailleurs, les combinaisons et moi, c’était désormais fini … Jusqu’à ce que je tombe sur cette petite merveille à 12€ il y a quelque temps. Pour une telle affaire, j’étais prête à mettre toute cette histoire de côté, tout reprendre à zéro comme si rien n’était jamais arrivé.


Et c’est sans regret parce que la combinaison, c’est quand même l’IN-CON-TOUR-NABLE de cet été. Il faut dire que cette pièce est tellement forte, qu’il suffit de choisir les bonnes chaussures et hop en 5 minutes, on obtient un look stylé sans trop se casser la tête. Et en plus, on s’y sent à son aise.


Un des autres avantages de la combi, c’est qu’elle s’adapte en toutes circonstances. C’est simple : une paire de sandales plates, une veste en jean et un chapeau le jour. Une paire d’escarpins, un blazer et du rouge sur les lèvres le soir. Une pièce, deux looks pour deux situations différentes.


Si vous n’avez pas encore la vôtre, filez sur vos e-shops préférés, il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles. De la noire basique chez Mango jusqu’à l’imprimée pastèques chez Petit Bateau, en passant par ce modèle imprimé plumes chez Babou, vous trouverez forcément la vôtre.

  

Bracelets : old
Sandales : Babou -old

 Voilà pour aujourd’hui les filles, j’espère que ce look vous plaira. N’hésitez surtout pas à me laisser vos impressions et les liens vers vos blogs afin que je puisse aller découvrir vos univers. A bientôt !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

14 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    kathy

    Charmant et très délicat cet imprimé pour cette combi pantalon, et elle te va à merveille, toujours autant de douceur dans tes photos , c'est un bonheur à les regarder ….le ptit chapeau fini cette tenue en beauté . Je n'ai pas encore sauté le pas pour la combipantalon , mais en te voyant ça donne envie d'essayer ;-).
    gros bisous Melinda, tes photos sont toujours de belles poésies pour les yeux..
    Kathy .

  2. 5
    Princie

    Heureusement que tu as surmonté le traumatisme parce que tu portes très bien la combi. Encore un joli imprimé et une coupe loose pratique en été!
    Bon dimanche ma belle!

  3. 7
    Mademoiselle Maricha

    Ohlala ma pauvre, c'est vrai que certaines choses qui nous arrivent étant petits restent marquées à jamais dans nos esprits, surtout lorsqu'il s'agit d'incidents malheureux… 🙁
    En tout cas, tu as bien fait de renouer avec la combi parce que celle-ci te va à merveille!
    Bises, Maricha.

  4. 11
    lauraleen

    Ah ah ! Trop mignonne ta petite histoire, heureusement que tu as changé d'avis ! lol ! Perso je préfère les combi short. Demain direction Babou, ça à vraiment l'air pas mal 😉

  5. 13
    Caro *

    Cette combi te va vraiment à la perfection ! Tu as bien fait de tout reprendre à zéro malgré cette mauvaise expérience.
    J'aime aussi beaucoup tes sandales et tes jolies boucles d'oreilles. Bisous et à bientôt 🙂

Les commentaires sont clos.