Quand vient la fin de l’été …

Hello petite planète adorée.


J’imagine que pour beaucoup d’entre vous cette semaine marque la fin des vacances. Ce lundi a peut-être été synonyme de reprise ou alors c’est peut-être le dernier avant de retourner bosser. Autrement dit finis (ou presque) les maillots de bain, la piscine, les apéros à rallonge, les journées de détente absolue à savourer un bon bouquin. Retour à la réalité du quotidien.


Croyez-moi, je compatis et vous soutiens du fond du cœur. Mais pour ma part cette semaine est la dernière avant MES vacances à moi. Et vous n’imaginez pas mon excitation ! 

Les vrais congés annuels ! Ceux dont je rêve depuis mes 17 ans ! Après deux étés à nettoyer des bureaux et des cages d’escalier, j’ai ensuite passé tous mes samedis, toutes mes vacances scolaires, et même de nombreux dimanches d’avant fêtes derrière la caisse d’une grande surface pendant toute ma vie étudiante … Soit cinq ans, et en l’occurrence cinq longs étés sans maillots de bain, cinq longs étés rythmés par les « bips » « bips » « bips » et le même CD en boucle en fond sonore pendant cinq ans ! (« et c’est la mort qui a assassiné Marcia » donc oui Marcia, je la tuerai bien de mes mains) …


Puis a suivi la période jeune diplômée, celle pendant laquelle on cumule les CDD de remplacement de ceux qui ont la chance de partir en vacances. 

Et finalement, toutes ces années mises bout à bout, et ben ça fait 10 ans. 10 ans sans vraies vacances, 10 ans sans passer la frontière de ma terre paternelle, 10 ans sans serrer ma famille dans mes bras. Et mine de rien, de 17 a 27 ans, on est devenue une adulte, alors c’est avec d’autres yeux que je vais redécouvrir les lieux des vacances de mon enfance dans une semaine à Lisbonne et ses environs. Ça me met dans tous mes états et je suis navrée pour celle qui reprennent, mais moi, je suis heureuse mais tellement heureuse d’être enfin presque en septembre !


Pour en venir au look, pas grand chose à décrypter aujourd’hui, car j’ai joué la carte de la simplicité. Un look parfait pour un petit repas en famille ou une ballade en amoureux. De la féminité liée à du confort avec quelques accessoires.
Autrement dit, un mélange de tout ce dont j’ai envie en ce moment.


Short : Babou – old

D’ailleurs pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que c’est le dernier look que vous verrez sur le blog avec mes cheveux longs, car j’ai décidé de repasser au court. Rendez-vous au prochain post pour voir ça ou sur FB ou Insta pour les plus curieuses.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr
Separator image .

18 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Tam

    Salut Miss ! même topo pour moi concernant les vacances, je souffle tous les ans depuis 5 ans, depuis que j'ai obtenu mon CDI ! Ah tu les auras mérités tes congés au Portugal !!!
    Très jolies tenue ma belle, tu es toute mimie comme d'hab en fait 😉

  2. 9
    Eli

    Je te comprends tellement !! Moi aussi, cela faisait des années que je n'étais pas partie en vacances pour les mêmes raisons que toi. Je ne suis partie qu'une semaine mais ça m'a fait un bien fou, retoruver ma famille, voir le mer… Profite à fond !! 🙂
    Sinon, ton look est adorable et te va super bien .
    Bises, Eli

    • 10
      Sweety Mely

      Oh moi aussi j'ai profité pleinement de cette petite semaine pour refaire le plein de souvenirs, de soleil et de câlins de ma famille. Ca fait un bien fou !
      Merci beaucoup Eli. Bises

  3. 15
    Elisabeth

    Bonjour j'aime beaucoup ton blog et la plupart des looks que tu y proposes. Mon seul soucis c'est que je ne retrouve pas les vêtements que tu proposes chez Babou …. bien sûr quand tu précises collection actuelle…. peut-être achètes tu sur internet? ? Quoi qu'il en soit de très bonnes vacances à toi et encore bravo pour ce blog!

    • 16
      Sweety Mely

      Bonjour Elisabeth, je suis désolée pour ma réponse (très) tardive …
      Non je ne commande pas sur internet, l'enseigne n'a pas de site marchand.
      Chez Babou, les arrivages diffèrent d'un magasin à l'autre, j'ai la chance d'en avoir trois à égale distance de chez moi, du coup je varie les plaisirs mais je reconnais que l'on ne retrouve pas toujours les mêmes choses, un petit peu comme chez H&M ou d'autres enseignes d'ailleurs.
      Merci pour ces compliments en tous cas, je suis ravie de lire de tels retours sur mon blog 🙂

  4. 17
    Mlle Paméla

    Bonjour,
    Comme je te comprends pour les vacances! Pour ma part comme j'ai du mal a trouver un cdi ou même un cdd ne serait ce que de 6mois!!! J'enchaine les remplacements en maison de retraite sans pouvoir rien dire, enchainant les weekend de suite 🙁 et on peut rien dire sinon ils nous dise qu'ils ont des centaines de cv qui attende derrière!
    Comme tu dois êtres heureuse de partir au Portugal! Je devais aussi y aller mais je n'ai pas eu le choix que d'accepter un nouveau petit cdd!
    Ton look est vraiment très jolie.
    Pam

    • 18
      Sweety Mely

      Je te comprends tellement ma belle, je suis restée tellement longtemps sans voir mes proches par peur de passer à côté du contrat de ma vie, en vain … Le monde du travail est un champs de bataille et malheureusement on n'a pas d'autre choix que de s'y plier si l'on veut pouvoir avancer dans nos vies … C'est la triste réalité de notre société.
      Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère pour toi que tu auras la chance de revoir notre joli pays l'année prochaine.

Les commentaires sont clos.