Apprivoiser le long gilet

Bonjour mes jolies !

J’espère que vous allez bien.
Alors que mon dernier look vous à été proposé sur un fond de paysage enneigé, celui d’aujourd’hui à été shooté sous un grand soleil et à l’heure où je vous écrit, il pleut, c’est à n’y rien comprendre vous ne trouvez pas ?
Enfin bon, fini de parler de la pluie et du beau temps et venons en plutôt au look.
La pièce forte qui le compose est certainement ce long gilet. C’est la première fois que je m’en procure un aussi long car en général je les trouve assez difficile à porter, mais finalement quand j’ai trouvé celui-ci soldé à 15€, je me suis dit qu’à ce prix-la, c’était l’occasion d’essayer de m’approprier cette pièce, et je dois dire que je suis plutôt satisfaite de cette fashion prise de risque.
J’ai trouvé que l’associer à une mini-jupe viendrait féminiser un peu l’ensemble de manière à casser l’effet un peu « robe de chambre » que je craignais lorsque je l’ai vu sur son cintre en magasin.
Quand à la chemise sous le sweat, c’est un peu mon combo favori depuis le printemps, j’aime assez l’idée de féminiser une pièce à la base très confortable limite sporty, avec une autre pièce plus habillée.
En fait j’aime de plus en plus jouer avec les « contraires », mélanger les pièces masculines et féminines, le confortable et le chic, le large et le moulant …  Je me rends compte que je compose de plus en plus mes tenues ainsi, et se sont généralement celles-ci qui me plaisent le plus.
Et-vous qu’elles sont vos associations favorites ? 

Collier : old 
Voilà pour aujourd’hui les filles, j’espère que cette tenue vous plaira, n’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires que je passe vous faire un petit coucou ! A très vite !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+Share on Tumblr

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Tam

    J'adore ce look, il colle pile à ce que j'aime en ce moment c'est à dire les chemises qu'on laisse entrevoir sous un sweat/top à texte ou motifs. Je ne vois que par ça en ce moment ! ta coupe de cheveux est superbe aussi 🙂

  2. 7
    Melusine Hime

    J'aime beaucoup ce look, le mélange des genres donnent un beau résultat! En ce moment, j'associe une jupe en jean basique avec un sweat (uni ou non, ça dépend 😉 ) plus une chemise colorée (j'ai un faible pour le rouge et la couleur moutarde). Le gilet long reste pour moi un indémodable, je suis totalement fan. Ce look te va donc très bien! Des bisous

Les commentaires sont clos.